Expositions, diaporama – soirées vidéos

Documents et cartes postales anciennes de Rumaucourt – Qui est qui ? – Patronages et communions – L’école d’antan – Le travail du lin autrefois

R. sous l’occupation – Le religieux à R. – De la fausse monnaie à R. –
Les vieilles cartes racontent aussi des histoires – La grande guerre : occupation et destructions – Un village vidé de ses habitants

Publications ou participations

Calendriers, lettres-infos du PhàR, concours photos – Plaquette Questions-réponses du Ru-Rallye
Site Internet – Ecritures d’articles pour revues ou livres historiques – Etude et réalisation de panneaux d’information pour le marais

Interventions ou accompagnement de projets

Participations aux opérations de nettoyage du marais – Réfection des vitraux de l’église
Accompagnement de la convention avec le C.E.N. (Conservatoire des Espaces Naturels Hauts de France) – Créations de panneaux informatifs dans le marais

Eglise Saint-Amand de Rumaucourt – Vitrail représentant la Maison d’enfants rue Clémenceau
Balades et ru-rallyes

Dans le village et autour du marais

Cérémonies et manifestations

Inaugurations des réalisations – Participation à la commémoration de la bataille d’Arras (1917)
Organisation de la « Grande veillée » (fin de la 1ère guerre mondiale) – Atelier culinaire

En partenariat avec

La commune de Rumaucourt, l’UFCR, la CC OSARTIS-MARQUION, la DRAC, le C.E.N., l’école, le G.O.N., le Cercle Historique d’Ecourt et ses environs, la Ligue des Droits de l’Homme, l’Equipage de la Sensée, le Téléthon, Les bonnes Herbes … avec et par les différents membres du PHàR, au fil des années.