Nos vieilles cartes racontent aussi des histoires …

Grâce aux acquisitions de ses membres et aux prêts de documents émanant de Rumaucourtois, l’association dispose maintenant d’une large collection de cartes postales anciennes de Rumaucourt.

Et nous avons eu l’idée de sortir de l’habituelle présentation des photos du village et de ses habitants qu’elles immortalisent pour aller à la découverte de ce qu’elles nous racontent à leur dos.

Ces écrits, brefs ou longs, chargés d’émotion ou juste informatifs, familiaux ou impersonnels, ils nous interpellent tous et nous parlent de nos racines, de l’histoire et de la vie quotidienne de nos aïeux… à une époque où, pour le plus grand nombre, le téléphone et la voiture n’existaient pas : seule une carte postale permettait de communiquer rapidement avec un ami, un proche.

Nous vous invitons à consulter dans l’onglet Patrimoine historique des extraits de cette exposition.

Cette exposition a été installée le dimanche 30 Septembre 2012 dans l’église de la commune. Elle rassemblait 74 documents authentiques, répartis en 15 panneaux.

Nb : cette exposition a été installée le dimanche 30 Septembre 2012 dans l’église de la commune. Elle rassemble 74 documents authentiques, répartis en 15 panneaux.